Un permis de construire est généralement exigé pour tous les travaux de grande ampleur. Publilégal prend en charge la maquette, l'impression, la mise en place et le contrôle sur site des permis de construire, démolir et autres obligations d'affichage lors des chantiers.
Cycle court en interne de la prise en compte de la demande d’affichage jusqu’à la pose du panneau sur le terrain
Veille sur les mentions qui sont à indiquer obligatoirement sur les panneaux
A partir des données de l’arrêté signé transmis par le client, la maquette du panneau est réalisée dans les meilleurs délais et indique, entre autres, les informations suivantes : le numéro de permis, la date de signature de l’arrêté, le bénéficiaire, la nature des travaux, l’adresse du terrain, les superficies, le lieu de la mairie concernée, et plus récemment le nom de l’architecte et la date d’affichage en mairie.
Si nécessaire, la charte graphique du client, les logos de la société ou encore le visuel ou le plan du projet peuvent être ajoutés à la maquette.
Publilégal détermine avec le client l’emplacement du ou des panneaux, à l’aide par exemple, d’un plan ou d’une photographie du lieu.
Les panneaux peuvent être apposés sur tous les types de supports : mur, grille, vitre, palissade de chantier, portail ou encore support bois.
Publilégal réalise la fabrication et la pose du panneau dans un délai de 2 à 3 jours.
Il s’agit le plus souvent, d’un panneau plastique alvéolé ou aluminium, au format 850 X 1200 mm.
L’impression de la façade se fait sur du vinyle, autocollant, anti-UV et traité contre les graffitis ; celui-ci est ensuite contrecollé sur le panneau.
Ces types de matières sont choisies pour leur rigidité et leur résistance aux intempéries.
Un des afficheurs de Publilégal est chargé ensuite d’apposer le panneau sur l’endroit indiqué par le client et à la date voulue. Des justificatifs de pose et de contrôle sont visibles pour le client sur un portail dédié au fur et à mesure de chaque étape.
Vous souhaitez informer, consulter, questionner une population?
Dans un cadre légal, réglementaire ou plus ouvert?